10 août 2011

Exposition Fontaine des Arts du 7 août 2011

  FdzA c'est quoi?      FdzArtistes       Exposer à FdzA?     Votre page (artiste)    Contact 

 

logo-fontaine 120Même pas pluie...

Ils sont venus, les téméraires qui ont bravé les risques de tempête, la crainte "p't'êt' bien que je vais me retrouver tout seul, moi!...", et les doutes de l'artiste privé de retours si le public s'absente...

Ils ont bien fait, y avait le ciel, le soleil, et les visiteurs. En nette augmentation les visiteurs, et toute la journée. Un peu plus discrets aux heures du repas dominical, mais un artiste aussi ça se nourrit, alors c'était pas mal.

Car il y avait aussi François et, au menu du jour, ses calamars à la luzienne, longuement mijotés. François venu au départ en voisin pour le coup de main et le goût de l'humain, s'est pris de sympathie pour c'te drôle d'ambiance et ces drôles de gens/artistes qui, réunis, font FdzA... Lui qui n'expose rien a, pour participer, puisé dans ce qu'il aime et sait faire : cuisiner pour d'autres... Ainsi depuis deux dimanche, artiste-exposant, on est invité à sa table, si on le souhaite, moyennant une participation très modique. Table improvisée sur genoux, caisses ou tabourets, on s'installe en rond à l'ombre des arbres... les calamars de François, de dieu que c'est bon !... et ce moment-là, à discuter ensemble, ça aussi c'est bon.

étaient présents sur l'esplanade : Béa (Robicquet), Dominique Plet, Denis Rieu, Kader B, Annie Rousselot, Mireille Labat, Patricia Tauzin, et deux nouvelles invitées de La Bastide voisine, Maî Martinez (huile, pastel, acrylique) et Caroline Margoutin (huile et acrylique).
Lotte Talmont aurait bien voulu être là mais une contrainte familiale l'en a malheureusement empêchée.

présence aussi, incognito, de Marie-Laure Goulay, conteuse, venue donner un coup de main à Mireille et Annie pour leurs installations.

"Y a eu du passage" comme disait mon grand-père, ça grandit... ça grandit... Des touristes, des gens du quartier et d'ailleurs, des familles, une drôlesse, très intéressée et public concerné du haut de ses 3 ans, attirée par les bois polis de Dominique, un Christian-Chephaistos et sa troupe comme un mascaret sur l'esplanade, des patrons de lieux sympathiques (l'Abrénat, Le Chat Gourmand, une maison d'hôtes...), une vieille dame mémoire de la fontaine, une peintre, caniche précieux dans les bras, qui vient voir et parle de ses techniques inventives et débridées, une autre à l'expression plus torturée qui nous annonce son prochain courriel...

Il y a eu des discussions, des curiosités, des envies de savoir et de comprendre les cheminements d'artistes...

il y a eu aussi des communications impossibles, des conceptions divergentes...

et tout ce temps, Fontaine des Arts se construit.

logo-fontaine 120FdzA


 ▲retour à l'accueil     

retour au p'tit journal de FdzA


►PLAN DU SITE FdzA


Avertissement : les pubs qui apparaitraient ci-dessous ne sont pas voulues par Fontaine des Arts... ignorez-les !!!...

et pour mieux les ignorer, ici comme ailleurs sur internet, vous avez cette solution (clic!) : Halte au parasitage publicitaire !


Posté par fontainedesarts à 09:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :